Notre approche

Nous croyons en le respect de normes de gestion d’entreprise élevées.

Un marketing responsable

Nous sommes convaincus que l’industrie du tabac doit être réglementée, mais nous pensons également que nous devons être capables de pouvoir communiquer de manière responsable avec les consommateurs adultes, à propos de nos produits de tabac.

Pour une entreprise comme la nôtre, il est nécessaire de pouvoir transmettre des informations utiles et claires sur les différents profils de risques de nos produits afin d’aider les consommateurs à faire des choix mûrement réfléchis.

Il est également essentiel que nous puissions veiller à ce que nos produits puissent être vendus de manière responsable, uniquement aux consommateurs adultes.

Nous définissons nos activités de marketing conformément aux principes en vigueur aux quatre coins du monde, qui, selon nous, constituent le cœur même d’un marketing responsable pour le tabac. Nos convictions en la matière sont les suivantes :

  • Nous ne trompons pas les consommateurs sur les risques liés au tabac.
  • Nous vendons nos produits uniquement à des fumeurs adultes.
  • Nous n’essayons pas d’exercer une quelconque influence sur la décision des consommateurs de fumer ou non, beaucoup ou pas.

Nos consommateurs doivent toujours savoir clairement que nos publicités proviennent d’une entreprise de tabac et que ces publicités sont destinées à stimuler la vente de nos marques de tabac.

Vous trouverez une description de nos principes internationaux de marketing à l’adresse suivante: International Marketing Principles (472 kb) 

Le marketing en Belgique

Le gouvernement belge dispose d’une législation sévère qui limite fortement les publicités et les activités de réclame des produits de tabac, des produits à base de tabac et des produits similaires. Nous veillons à toujours nous conformer entièrement à ce cadre réglementaire ainsi qu’à la législation en vigueur localement.

La législation

Grâce à notre expérience et à notre expertise, nous avons beaucoup à offrir aux pouvoirs publics et aux autorités de surveillance pour les aider à définir la politique en la matière.

Nous pensons que l’élaboration de nouvelles décisions législatives doit reposer sur des études approfondies et sur une concertation ouverte avec ceux qui pourraient être touchés, dont notamment l’industrie du tabac.

Nous sommes en faveur d’une réglementation efficace, étayée scientifiquement, qui répond aux objectifs de santé publique, mais qui n’entrave pas notre compétitivité, qui respecte nos droits légaux et qui ne nuise pas aux détaillants.

Nous partageons nos avis de manière transparente ; nous soutenons certaines des nouvelles propositions et d’autres pas. Lorsque nous ne soutenons pas la législation proposée, nous essayons de rester constructifs et de proposer des alternatives susceptibles de rencontrer les objectifs poursuivis par les pouvoirs publics sur le plan législatif et dans le domaine de la santé publique.

max
large
medium
small
mobile